Duclos Gonet Pâtes et farines à la ferme

 la Ferme de la Levratière, à CREMIEU, où notre famille est présente depuis 4 générations, nous transformons les céréales produites sur nos terres.

Nos grains sont écrasés à la ferme à la meule de pierre, nos pâtes au blé dur sont séchées lentement pour préserver leurs saveurs.

 Nous vous invitons à redécouvrir le goût véritable des céréales dans nos pâtes et nos farines.

La ferme à Crémieu

Nous sommes avant tout des paysans pastiers.

Nous produisons des céréales sur une ferme de 175 ha à Crémieu en agriculture Biologique. Nous avons débuté la conversion en 2010 sur 100 ha et 75 ha en 2012. Toute la récolte est labélisée AB pour les moissons 2015.

Xavier cultive du blé dur, du blé tendre, du sarrasin (ou blé noir), du seigle, des pois, féveroles, lentilles, maïs… en respectant les principes de l’agriculture de conservation.

La fabrication des pâtes à la ferme

Valérie est responsable de la fabrication de pâtes toutes fabriquées au blé dur à partir des céréales cultivées sur notre ferme

Notre moulin sert aussi de temps en temps à écraser d’autres céréales : sarrasin (ou blé noir), seigle, blé tendre pour proposer toute une gamme de pâtes et farines à la ferme. Nos céréales sont écrasées à la meule de pierre.