Cafés Fraica

Les Cafés FRAICA ont été fondé en 1963 par Mr et Mme DALBAN. L’activité a débuté sur les quais de Grenoble sous les bulles du téléphérique dans un petit local. C’est le début d’une grande histoire familiale. Le couple a démarré avec un torréfacteur de 20 kilos et a distribué son café dans les premiers bars grenoblois. Grâce à leur goût du relationnel, leur amour du métier et leur sérieux, le succès ne s’est pas fait attendre. 

Depuis plus de 50 ans, les Cafés Fraica sélectionnent des grands crus de robusta, d’arabica et de café vert de qualité dans le monde entier. Les Cafés Fraica les torréfient de manière artisanale, journalière et traditionnelle. 

Le café est produit dans plus de 80 pays répartis sur quatre continents autour du globe. 
Le café joue un rôle important dans l’économie d’une cinquantaine de pays exportateurs de café. C’est l’exportation principale de l’Amérique latine et de l’Afrique. Le café est bu quotidiennement par plusieurs centaines de milliards de consommateurs dans le monde. 

Les Cafés Fraica vous proposent une très large gamme de cafés choisis dans le monde mais aussi issus de l’agriculture biologique tel que le Pérou et le Mexique ainsi que des cafés issus du commerce équitable.