De Meuh en Mieux…

Nous commercialisons des animaux de fermes que nous avons référencés. Les colis livrés chez vous, représentent 1/16 ou 1/32 de l’animal.

Vous avez ainsi l’ensemble des morceaux de l’animal emballés sous vides et étiquetés individuellement.

NOUS NOUS ENGAGEONS SUR :

– un prix identique pour l’éleveur toute l’année et surtout au-dessus du marché

– une transparence complète pour le consommateur. Il connaît à chaque fois : le sexe, la race, la date d’abattage, le lieu d’engraissement, le régime alimentaire et le temps de maturation

– un circuit court : de l’atelier de découpe à chez vous.

– une qualité exceptionnelle, avec une maturation de 15 jours de la viande

LES ÉLEVEURS DU RÉSEAU S’ENGAGENT À :

– un régime d’engraissement mis en place par un consultant du réseau.

– une alimentation uniquement à base de luzerne et de céréales

– des animaux nés sur la ferme

– une race définie

– un âge maximum de 5 ans

Pour l’Epicerie de Maude, les éleveurs sélectionnés seront :

MATHIEU & HUBERT LUC-PUPAT (38)

Installés en GAEC depuis 2017, Mathieu (31 ans) et son père Hubert LUC-PUPAT élèvent un troupeau de 60 vaches charolaises sur une exploitation de 175 hectares installée à Brezins, dans l’Isère.

Engagés dans une démarche d’autonomie alimentaire avec l’aide des nutritionnistes animaux du cabinet, ils nourrissent leurs animaux avec les cultures de la ferme afin d’assurer au consommateur une traçabilité et une qualité optimales de la viande.

FERME DES 13 FONTAINES (38)

Située Brézins (Isère), la Ferme des 13 Fontaines produit tout à la fois des noix, des céréales… et des veaux de lait, issus de leur troupeau de 110 vaches laitières, principalement nourries avec les produits de la ferme.

Composée de 280 hectares environ de terres entre Lyon et Grenoble, la ferme est exploitée en GAEC « familial » par Aurélien JAY, Nicolas Perrin (son cousin) et Damien Chevalier (un ami proche) avec l’aide de deux salariés à savoir Noël Jay (l’oncle de Nicolas) et Audrey Perrin (la femme de Nicolas).